Nous utilisons des cookies pour vous offrir un meilleur service et pour réaliser des statistiques et mesurer l'audience de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Calendrier

     

    La Caf et la Msa s'associent pour créer un nouveau service en ligne dans le cadre de la mise en place de "l'intermédiation financière".

     

    Qu’est-ce que l’intermédiation financière ? L’organisme administratif qui vous verse vos prestations sociales et familiales aura la possibilité de jouer le rôle d’intermédiaire entre les parents, soit à leur demande, soit à la demande du juge, pour prélever et verser le montant de la pension alimentaire fixé.

     

    Nous avons besoin de vous pour recueillir vos avis et besoins avant l’ouverture du site prévue début 2021. Que voudriez-vous que ce service fasse ou propose aux parents séparés qui perçoivent ou touchent une pension alimentaire ? Quelles seraient vos exigences ?

    Autre sujet que nous souhaiterions vous soumettre : quel nom choisiriez-vous pour définir un service qui facilite le versement de la pension alimentaire et accompagne les parents séparés pour réaliser gratuitement leurs démarches ? (voir l'onglet En Savoir Plus ci-dessus)

     

    Avec tous nos remerciements pour votre précieuse contribution.

     

    Temps de complétude estimé à 10 minutes (un nom à choisir et 15 questions courtes)

     

     

    Mis en place par la Caf et la Msa, ce service destiné aux parents séparés :

    • Propose une aide au calcul du montant de la pension alimentaire et peut délivrer un document officiel qui valide ce montant et permet d’intervenir en cas d’impayés (le titre exécutoire),
    • Verse sous certaines conditions une aide financière aux  parents en situation d’isolement (l’allocation de soutien familial),
    • Récupère les pensions impayées dans la limite des 24 derniers mois au bénéfice du parent dont la pension alimentaire n’est pas ou partiellement payée,
    • Et pourra bientôt devenir l’intermédiaire entre les deux parents pour le versement de la pension alimentaire qu’il collectera auprès du parent qui doit la payer et la versera tous les mois au parent qui doit la recevoir.

     

    Votre avis